2 robes pour 1 seule journée

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas cousu pour moi, pour eux, pour elle…
L’occasion du baptême du fils d’une amie pour enfin coudre à ma louloute une nouvelle robe « home made ».
J’avais repéré plusieurs modèles et mademoiselle a jeté son dévolu sur le modèle « Juliette » de LilyBird studio.

Fait en 8 ans alors qu’elle porte largement du 10 ans du commerce.
Impossible de dire d’où viennent les tissus, ils sont dans mon stock depuis trop longtemps…

Si je refais ce modèle quelques modifications:

  • une fermeture invisible dans le dos, car mettre des boutons ou pressions (comme je l’ai fait) et comme indiqué dans le patron alors que le tissu est en bord à bord et donc pas prévu pour une boutonnière, ça me plait très moyen.
  • une surpiqure sur tout le haut ne serait pas superflu, la doublure bouge pas mal :/

Voilà la Robe portée par ma puce:

 

Sans titre-1

20045821_10155340694627906_1281322817_n

 

Et une amie m’avait également demandé une robe pour sa fille, pour elle ce sera le modèle Ella toujours de lilybird studioComme je m’y prends toujours en avance j’ai du faire les 2 robes le vendredi pour le baptême du samedi… mais le défi a été relevé 🙂

en taille 8 ans, élastique rallongé de 5cm environ (la puce porte du 10 ans en largeur pour idéalement un 8 ans en longueur)

Tissu gris étoiles rose de France Duval Stalla et popeline rose assortie.

19987665_10155340696927906_1519760227_n

19965095_10155340697037906_851923262_n

Laisser un commentaire

